BIOGRAPHIE

Fayçal Salhi est un jeune compositeur et joueur de oud remarquable. Il a enthousiasmé les scènes de son pays d’origine, l’Algérie, du Chili, Vietnam, Espagne, Allemagne,.. avec des musiques où la tradition orientale rencontre le jazz.


Un rendez-vous naturel, car les deux genres procèdent de la même attitude, c’est-à-dire l’improvisation dans la rigueur de leurs styles respectifs et le dialogue dans leur soif d’échange et de complicité recherchée.

 


Précurseur en France de cette fusion, Fayçal joue ses compositions sur tous les continents, emportant des publics aux cultures et aux sensibilités différentes par ses mélodies métisses, son ouverture jubilatoire à d’autres genres.
 


Ses talents de compositeur sont récompensés à diverses reprises lors de festivals internationaux pour la musique du film La maison Jaune.

 

Fayçal fait également quelques apparitions remarquées aux côtés de grands noms de la Musique tels que Rodolphe Burger, ou encore Gino Sitson.

 

Il met également en scène le spectacle La belle de Cordoue, véritable ode à l'amour, puisant dans la puissance d'une poésie arabe tantôt charnelle, désespérée, tantôt légère ou mystique.

Lecture musicale avec Sylvain Prudhomme..

Jamra Productions 2016, avec les soutiens de la DRAC Franche-Comté, Région Franche-Comté, Ville de Besançon, Asso de Zik, Cultura Mondiale,..

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now